Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abbé Yves GROSJEAN


installation-yves-grosjean

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher

Le saint du jour

Le psaume du jour

 

 

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 10:46

Jeanne Barbey est cette artiste extraordinaire qui met tout son talent au service de la beauté et de la liturgie. Atteinte de la mucoviscidose, maladie génétique terrifiante, notamment par les soins extrêmement lourds qu'elle impose et les souffrances physiques et psychologiques qu'elle engendre pour le malade et son entourage, Jeanne Barbey en a fait un atout. Elle lui permit de découvrir sa véritable vocation et de mettre en lumière un don unique pour la musique.

B Elle a dirigé la chorale de l’Eglise polonaise de Paris, Notre Dame de l’Assomption, où célébrait alors l'abbé Montarien. Aujourd'hui, Jeanne Barbey est un chef d'orchestre reconnu, elle dirige des oeuvres qu'elle a elle-même composées (notamment un Te Deum pour l'abbaye de Lagrasse). Son domaine de prédilection : la musique classique, inspirée par une foi qui irradie toute sa vie et lui permet de surmonter sa terrible maladie avec un vrai bonheur.

KTO diffuse ce soir à 20h40 un entretien avec Jeanne Barbey, montrant son travail, avec les répétitions de la chorale du pèlerinage de Chartres, puis la chorale pendant la messe dans la cathédrale. Le reportage donne la parole à Jeanne, qui par son témoignage, est un exemple merveilleux pour le respect de la vie. Le reportage sera disponible en archive dès 21h40 ici. La bande annonce se trouve .

Partager cet article
Repost0

commentaires

LA PAROISSE

 

 

 

Le Blog de la paroisse est tenu par des laïcs, pour les actes de catholicité ou pour contacter

le secrétariat de la paroisse vous pouvez le faire au

03 80 20 10 41 et à l'adresse :

martine-germain@wanadoo.fr


:

   

 

Pour écrire au "blog", vous pouvez utiliser l'adresse suivante:


paroissebligny@yahoo.fr


Les annonces du mois :

 


SEPTEMBRE 2013

 

 


 

 

 

  •  

 

 

 

 

IMG_6445--2-.JPGC'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son abse

EVANGILE DU JOUR