Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abbé Yves GROSJEAN


installation-yves-grosjean

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher

Le saint du jour

Le psaume du jour

 

 

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 05:15

A Bollène, la population soutient son maire

Marie-Claude Bompard, maire de Bollène (Vaucluse), consacre tous les ans sa ville au Sacré-Cœur.

Le maire répond aux Nouvelles de France :

B"Je tiens à mettre ma ville sous la protection du Cœur Sacré de Jésus parce que la charge lourde qui est celle de maire nous met devant des situations difficiles, nous avons à prendre des décisions importantes pour lesquelles il faut faire preuve de responsabilité. Il est bon de se référer à un certain nombre de lois sereinement, pour l’intérêt de tous, en se fondant sur le décalogue.

Comprenez-vous pourquoi certaines personnes s’en émeuvent ?

Non je ne comprends pas, je n’ai pas accompli un acte qui implique les individus. Je demande que mes actions soient conformes à la morale. C’est peut-être un sens trop perdu par nos hommes politiques aujourd’hui. Je demande protection et aide pour la ville. J’ai déjà été invitée à des rogations, c’est-à-dire des prières qui sont organisées par des agriculteurs pour que la pluie tombe, cela n’a choqué personne.

Comment se déroule cette cérémonie ?

C’est très simple et on ne dépense pas un centime. Les élus et paroissiens sont avertis qu’il y aura la consécration à la date la plus proche possible de la fête du Sacré-Cœur. Nous montons près de la collégiale devant la statue de la vierge. Les élus qui veulent venir viennent. Contrairement à ce que l’on me fait à moi, je respecte les choix de tout le monde. J’ai un élu qui m’a dit qu’il n’est pas chrétien et ne souhaitait pas s’y rendre je respecte son choix et il respecte le mien. Le curé de la ville est présent. [...] On dit qu’une centaine de villes en France réalisent cette consécration. Montfermeil le fait je crois, Gaston Defferre l’a fait à Marseille pendant des années. [...]

Moi je m’en réfère aux racines de la France qui depuis très longtemps a une identité chrétienne. Il y a des messes et des bénédictions sur la mer ou même pour la truffe. C’est la tradition, ce sont nos traditions et je m’y réfère. [...]  je n’ai aucun retour négatif de la population."

Partager cet article
Repost0

commentaires

LA PAROISSE

 

 

 

Le Blog de la paroisse est tenu par des laïcs, pour les actes de catholicité ou pour contacter

le secrétariat de la paroisse vous pouvez le faire au

03 80 20 10 41 et à l'adresse :

martine-germain@wanadoo.fr


:

   

 

Pour écrire au "blog", vous pouvez utiliser l'adresse suivante:


paroissebligny@yahoo.fr


Les annonces du mois :

 


SEPTEMBRE 2013

 

 


 

 

 

  •  

 

 

 

 

IMG_6445--2-.JPGC'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son abse

EVANGILE DU JOUR