Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abbé Yves GROSJEAN


installation-yves-grosjean

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Rechercher

Le saint du jour

Le psaume du jour

 

 

28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 10:55

 



Aujourd'hui, présentation d'un des futurs prêtres, qui sera ordonné le dimanche 30 juin prochain à 16h00 à la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon : Oscar Ruiz.

 

 

 

 


"Je m’appelle Oscar Ruiz,  je suis né en Colombie le 5 février 1982.

Après l’obtention de mon baccalauréat en 1998, je suis parti pendant un an accomplir mon service militaire dans les Forces Militaires Colombiennes. En juillet  2001, j’ai déménagé à Barcelone en Espagne, où j’ai travaillé dans une entreprise d’art graphique.

En octobre 2004, après avoir résisté à l’appel du Seigneur pendant plusieurs années, le Seigneur m’a donné la force de laisser mon travail pour suivre un fort appel vocationnel et entrer au Séminaire Missionnaire « Redemptoris Mater » de Strasbourg où j’ai commencé ma formation en vue de devenir prêtre. En 2009 j’ai obtenu une licence en Théologie Catholique à la faculté de Strasbourg.

Pendant ma formation  j’ai réalisé différents stages pastoraux :

- En 2006, deux mois à Lourdes au service des malades.

- En 2007, deux mois au Paraguay (Amérique du Sud) au service d’une équipe d’évangélisation.

- En 2008, deux mois au Chili (Amérique du Sud) au service d’une paroisse.

- Pendant l’année scolaire 2008-2009, toute 1’année dans le collège Kléber à Strasbourg en accompagnant un professeur de religion dans une classe de sixième.

- En juillet 2009, un mois à Jérusalem au service des pèlerins du chemin néocatéchuménal.

- Pendant l’année scolaire 2009-2010, je suis parti en stage pastoral à Buenos Aires, en Argentine, pour aider un prêtre dans une petite paroisse et pour évangéliser.

 

En répondant à l’appel de Mgr Minnerath,  j’ai accepté de quitter l’Argentine pour être incardiné dans le diocèse de Dijon. 

En septembre 2010, j’ai commencé un Master de Théologie catholique à la Faculté de Strasbourg dont je prépare le mémoire.

Actuellement, je suis en insertion paroissiale dans la paroisse de Beaune sous la responsabilité du Père Bernard Card".

Source ; diocèse de Dijon

Partager cet article
Repost0

commentaires

LA PAROISSE

 

 

 

Le Blog de la paroisse est tenu par des laïcs, pour les actes de catholicité ou pour contacter

le secrétariat de la paroisse vous pouvez le faire au

03 80 20 10 41 et à l'adresse :

martine-germain@wanadoo.fr


:

   

 

Pour écrire au "blog", vous pouvez utiliser l'adresse suivante:


paroissebligny@yahoo.fr


Les annonces du mois :

 


SEPTEMBRE 2013

 

 


 

 

 

  •  

 

 

 

 

IMG_6445--2-.JPGC'est en vain qu'on cherche à remplacer Dieu. Rien ne saurait combler le vide de son abse

EVANGILE DU JOUR